L’inscription est soumise à une épreuve d’admission

RENTRÉE ACADÉMIQUE LE LUNDI 15 SEPTEMBRE

Épreuves - Session 3 - Candidat·es UE - SESSION CLOTURÉE

Inscription aux admissions - se présenter personnellement au secrétariat du 2 septembre au 5 septembre 2025 jusqu’à 12h avec votre dossier complet et imprimé (copie de la carte d’identité, 1 photo d’identité, copie de votre CESS, justificatifs des années après l’obtention de votre CESS). Prévoir 30 € de frais de dossier.

  • Vendredi 5 septembre dans l’après-midi : envoi par mail des modalités aux candidat·es pour la réalisation de leur travail

  • Du 6 au 9 septembre : envoi par mail du travail spécifique à chaque orientation par les candidat·es

  • 11 septembre : entretiens en visio, date et heure à déterminer par chaque orientation

  • 12 septembre : délibération des épreuves et envoi par mail des résultats aux candidat·es dans l’après-midi

  • Lundi 15 septembre : rentrée académique

Procédure d’inscription

Phase 1

CANDIDATURES CLOTURÉES

Documents à envoyer du 10 au 20 mars 2025 par envoi recommandé (cachet de la poste faisant foi) à ESA LE 75 Av. J.-Fr. Debecker, 10 - 1200 Bruxelles - Belgique. ATTENTION : une candidature par enveloppe, une enveloppe par dossier. Cette enveloppe doit contenir ces différentes fiches à remplir ainsi que les documents suivants :

  • la fiche d’inscription individuelle aux admissions

  • la copie de la carte d’identité recto-verso et/ou passeport

  • la copie d’extrait d’acte de naissance

  • une photo de carte d’identité

  • le diplôme de fin d’études secondaires et le relevé de notes sous forme de copie certifiée conforme originale et sa traduction, si nécessaire

  • une copie de l’équivalence définitive du diplôme de fin d’études secondaires

  • la liste de vos activités antérieures et les justificatifs de ces activités : les documents justificatifs depuis le diplôme national (études secondaires) jusqu’à juin 2025. Il faut justifier chaque année « académique » de septembre à juin, avec attestations de fréquentation ET tous les relevés de notes (avec cachet et signature de l’école)

  • la preuve de paiement des 30 € de frais administratifs

Phase 2

Dès réception et étude de votre courrier, si le dossier est complet, nous vous enverrons une attestation d’inscription à l’épreuve d’admission qui se déroulera en visio, ainsi qu’un document officiel qui vous permettra de commencer les démarches pour l’obtention de votre visa.

Tout dossier incomplet, ne respectant pas la procédure d’envoi et/ou hors délai ne sera pas traité.

Phase 3

Dès réception de votre visa, merci d’envoyer copie par mail au Service des inscriptions : info@le75.be.