Soutien aux étudiants

Dans tous les cas, un étudiant éprouvant des difficultés peut toujours s'adresser à un professeur et / ou un membre de l'administration. 

L'ESA LE 75 dispose néanmoins d'un certain nombre de dispositifs de soutien aux étudiants :

Remédiation

M. Olivier Duquenne, enseignant, est disponible pour recevoir les étudiants en toute confidentialité et les soutenir dans leur programme (méthode de travail, organisation, soutien académique, etc.). 

Il peut aussi jouer le rôle de médiateur entre l’étudiant et les enseignants. Il peut aussi les orienter vers les personnes et / ou services compétents.

Ces rendez-vous se déroulent le mercredi après-midi (sur les deux sites de l’école).

Prendre rendez-vous auprès de Pascale De Coster

Tutorat

Un étudiant en difficulté sur certains aspects d'un cours peut demander à bénéficier de séances de tutorat. Assurées par un étudiant plus avancé dans le cursus, ces séances permettent de reprendre certains points d’apprentissage (logiciels spécifiques, utilisation de matériel, compréhension d'un cours théorique, etc) et / ou méthodologiques (prise de note, organisation des idées, etc.).

Renseignement auprès de Bernadette Mergaerts

Fond social

Les étudiants ayant des difficultés financières peuvent éventuellement bénéficier d'une aide ponctuelle (deux fois par an). Les dossiers sont analysés avec la direction et les membres du Conseil Social, en toute confidentialité.

Renseignement et constitution des dossiers auprès de Pascale De Coster

Consultation médicale

Un médecin est à la disposition des étudiants environ deux fois par mois (horaires pouvant varier selon la disponibilité du médecin).

Les étudiants sont reçus individuellement et gratuitement.

Attention : le médecin ne délivre pas de prescriptions mais peut orienter vers les services médicaux compétents selon le cas de chacun.

Renseignement et agenda auprès de Pascale De Coster.