Viens chez moi j'expose au 75

Viens chez moi j'expose au 75 - 15 et 16 mars 2019

Portes Ouvertes 2019

A l’occasion de ses 50 ans, l’Ecole supérieure des Arts de l’image Le Septantecinq s’associe à d’autres numéros de rue « 75 » pour une balade artistique parcourant les rues de la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Les propriétaires et occupants de ces « 75 » ont été invités à ouvrir leur porte, leurs fenêtres, leurs jardins, voire leur intérieur aux étudiants et leurs offrir de nouveaux supports pour leurs travaux.

Si l’ESA LE 75 part à l’assaut des rues de la commune, c’est aussi et surtout une invitation aux habitants et visiteurs de « se mettre sur leur 75 »  et de découvrir d’une part la commune en suivant l’exposition, et d’autre part l’école et ses artistes.

D’un point de vue pédagogique, ce projet donne aux étudiants l’occasion de s’interroger sur les liens entre l’espace public et l’expression artistique, ainsi que sur la place que peut ou doit occuper l’artiste dans la Cité.

"Viens chez moi j'expose au 75", une façon originale de découvrir les différentes facettes du 75.

En plus des balades, les sites Debecker et Gulledelle proposeront, de 10h à 18h, de nombreuses activités et expositions : présentation de travaux, ateliers ouverts, performances, PrintLab, collection de livres d'artistes... et concert le samedi à partir de 19h!

Icon Télécharger le communiqué de presse (182,2 Kio)

Recueil des témoignages d'anciens de l'ESA LE 75

A l’occasion des 50 ans de l’école nous concevons un site internet recueillant des témoignages et réflexions d’anciens de l’ESA sur la thématique de l’enseignement de l’art, de la finalité de l’école d’art, voire de sa légitimité. 

Nous faisons donc appel à votre contribution personnelle pour alimenter cet abécédaire visuel. Votre enregistrement serait en quelque sorte votre cadeau à l’école. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, ni de temps imparti pour répondre.

Icon Télécharger le protocole pour déposer un témoignage (163,0 Kio)

A2 portes ouvertes v3.jpg

En partenariat avec PointCulture Bruxelles et avec le soutien du Collège des bourgmestre et échevins de Woluwe-Saint-Lambert.

Logo_WSL_FR.jpg