75 - site Debecker et site Gulledelle

Portes Ouvertes 2018

Le Septantecinq ouvre ses Portes

Portes Ouvertes les 16 et 17 mars 2018

Photographie, Images Plurielles, Graphisme, Peinture : autant de Portes que nous vous invitons à franchir pour découvrir les infinies facettes des arts visuels et de l’espace.

Un lieu où notre singularité fait éclore les imaginaires : depuis bientôt 50 ans, l’ESA LE 75 se veut un lieu de formation, de recherche et de création en prise directe avec le réel. Son projet pédagogique est très spécifique et unique en Belgique. La formation s'adresse aussi bien à des étudiants entrants dans le supérieur qu'à celles et ceux qui sont à la recherche d'une spécialisation artistique. Son projet est ainsi construit, de manière soutenue, sur une durée de trois années pour répondre à cette double opportunité : intégrer directement la vie active ou prolonger les études avec un Master.

L'ESA LE 75 vise à développer les outils de la critique pour une production artistique libre, autonome, ouverte au doute, au débat contradictoire et à ce que chacun puisse se positionner, indépendamment de tout impératif idéologique ou confessionnel.

Deux jours de découvertes et d’activités : ateliers ouverts, visites guidées, conférences, expositions, performances, concerts et bien d’autres événements pour (re)découvrir notre école sur ses deux sites à Woluwe-St-Lambert – site Debecker (10, avenue Jean-François Debecker) et site Gulledelle (98, Gulledelle).

Une navette gratuite sera proposée entre les deux sites.

 

Programme détaillé à venir