Contretype

Kamel Moussa, Equilibre instable

Carte blanche à Jean-Marc Bodson chez Contretype

KAMEL MOUSSA, ancien étudiant de l'ESA LE 75, est un photographe belgo-tunisien, résidant à Bruxelles. Ses projets photographiques sont marqués par un style documentaire. Les thèmes de prédilection de son travail sont l'exploration des notions d’identité et d’appartenance ainsi que la fragilité et l’ambiguïté qui caractérisent les jeunes. Il privilégie les travaux de longue durée tout en essayant de photographier les gens dans leur milieu tel qu’ils se présentent.

La série Equilibre instable s'intéresse à une jeunesse tunisienne tiraillée et en interrogation dans un contexte social post-révolutionnaire. 

Parallèlement à l’exposition sera publié le premier livre du photographe, édité par Le Bec en l’air, Marseille et ARP2, Bruxelles, avec l’aide de Contretype.
Jean-Marc Bodson, professeur à l'ESA LE 75, est à la fois le commissaire de l’exposition chez Contretype et l’auteur du texte du livre.

Plus d'informations ici.

Retrouvez ici une présentation du travail de Kamel Moussa par Pascal Goffaux, au micro de Medhi Khelfat pour la chaine de radio La 1ère.